Sédation intraveineuse

La sédation intraveineuse est un standard de pratique bien établi en chirurgie buccale et en implantologie. Ces interventions étant souvent source de stress et d’anxiété, nous offrons ce service sécuritaire, et apprécié, pour les rendre confortables et faciles à tolérer.

La sédation intraveineuse est idéale pour les extractions dentaires comme celles des dents de sagesse, la pose d’implants dentaires et autres interventions faites en cabinet.

sed

La sédation augmente le confort en réduisant le stress psychologique et physique. Un bénéfice additionnel de ce confort est de permettre au chirurgien de prodiguer les soins dans des conditions optimales, augmentant ainsi leur qualité et favorisant de meilleurs résultats. Le but de la sédation n’est pas d’obtenir une anesthésie générale; l’anesthésie locale demeure requise avec la sédation.

Les médicaments utilisés (ie benzodiazépines et opiacés) ont un effet amnésique qui fait en sorte qu’une grande majorité des patients ne se souvient même pas de l’intervention; ils ont l’impression d’avoir dormi durant celle-ci. Ceux qui s’en souviennent n’en ont généralement qu’un souvenir vague, sans inconfort, douleur ou stress.

Du point de vue sécurité, les médicaments que nous utilisons sont parmi les plus utilisés dans le domaine. Plusieurs membres de l’équipe sont présents durant l’intervention. Les signes vitaux sont surveillés et, bien qu’excessivement rares, nos chirurgiens et leur équipe sont formés et équipés pour traiter toutes formes d’urgences qui pourraient survenir.

La sédation consciente, comme celle administrée quotidiennement dans nos bureaux, est une technique efficace, prévisible et sécuritaire. Vous pouvez faire confiance à notre équipe.